Vue en cours : Accueil Cahiers lorrains hors-série 2021, hommage à Didier Hemmert

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen














 

 
Cahiers lorrains hors-série 2021, hommage à Didier Hemmert
Jeudi, 22 Juillet 2021 16:20

Le comité de la SHAL, en partenariat avec la Ville de Sarreguemines et la section de Sarreguemines, a décidé de rendre un hommage approprié à Didier Hemmert sous la forme de la Journée d’études mosellanes 2021, qui aura lieu au Casino des faïenceries de Sarreguemines le 23 octobre. Des sujets en relation avec les centres d’intérêt ou avec les recherches lancées par ce fondateur de Confluence, la section de Sarreguemines, conservateur des archives municipales de Sarreguemines, historien mosellan de premier plan, savant amical et grand connaisseur du Pays de Bitche, membre pendant sa jeunesse de notre section.

didier-hemmert
Un numéro spécial hors-série des Cahiers lorrains sera composé à cette occasion, regroupant les textes des communications qui seront prononcées le 23 octobre lors de la Journée d'études mosellanes de la SHAL à Sarreguemines. Si vous souhaitez en retenir un ou plusieurs numéros au prix préférentiel unitaire de 12 € (en cas de retrait lors de la Journée d’études mosellanes le 23 octobre ou à partir du 25 octobre au siège social de l’association, dont l’adresse figure en pied de page) ou de 16 €, port compris (paiement par chèque à l’ordre de la SHAL).

Le sommaire et le bon de rĂ©servation :