Vue en cours : Accueil Participation de la SHAL à une Agora de l'Académie d'Alsace

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen






 

 
Participation de la SHAL à une Agora de l'Académie d'Alsace
Jeudi, 06 FĂ©vrier 2020 20:25

Eric Streiff, vice-président et Nicolas Mengus de la SHAL du Pays de Bitche participent à l'étude « Réenchanter les châteaux-forts » avec Georges Bischoff, Jean-Michel Rudrauf et d'autres. Entre une première Agora d’échanges, le 19 novembre, et la suivante, le 11 février, toutes deux à Sélestat, un questionnaire a circulé dans la région, pour nourrir la réflexion collective.
Rendre plus visible l’exceptionnel patrimoine castral alsacien, et soutenir le dense réseau de personnes et de structures qui l’animent : tel est l’objectif d’un projet lancé par les deux Départements.

Réunion du 11 février en présence de Nicolas Mengus, membre du comité scientifique.