Vue en cours : Accueil Consécration pour la SHAL avec la visite de Mme Darrieussecq

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen


Historischer Verein
Pirmasens






 

 
Consécration pour la SHAL avec la visite de Mme Darrieussecq
Mardi, 27 Août 2019 19:57

La SHAL et la commune de Bitche ont organisé le 24 août plusieurs manifestations lors de la commémoration de la remise de la Légion d'Honneur à la Ville.

Reconstitution historique de la cérémonie de remise de la Légion d’Honneur à la ville de Bitche du 22 août 1919. Présence de soldats en uniformes de 1919 et de civils en tenue d’époque. Dévoilement d’une plaque par Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'Etat auprès de la ministre des Armées et Gérard Humbert, maire de Bitche.

Cérémonie au monument aux morts. Allocutions du maire et de la secrétaire d’Etat. Dépôt de gerbes.

Inauguration et visite guidée de l’exposition traitant des événements de l’année 1919 à Bitche.

 

 

  

  

  

 

 

  

Remerciements à tous les participants et bénévoles et notamment à Cyrille Fritz, directeur de la Citadelle, Bruno Marion, conservateur du musée et Alphonse Botzong, membre de la SHAL.