Vue en cours : Accueil Aide aux adhérents

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen


Historischer Verein
Pirmasens






 

 
Aide aux adhérents
Mardi, 18 DĂ©cembre 2012 00:00

Plusieurs membres de la SHAL du Pays de Bitche sollicitent l'aide des adhérents dans leurs recherches.

Rémy Seiwert de Volmunster souhaite valoriser le patrimoine d'Eschviller. Il recherche à cette fin les photos et documents relatifs à cette annexe et en particulier ceux relatifs à l'ancienne douane. Pour le contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Gilbert Wolljung de Niederbronn prépare un livre sur la ligne de chemin de fer entre Niederbronn et Bitche. Il recherche aussi toute documentation relative à cette voie qui a relié la Moselle et le Bas-Rhin. Pour le contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

D'autre part :

Patric-Charles Renaud, écrivain, effectue des recherches sur les combats qui se sont déroulés en en août et septembre 1914 dans les régions de Dieuze, Mohrange, Delme et Château Salins (Lorraine annexée), puis dans la région de Nancy (Sainte Geneviève, Champenoux, Amance, Lunéville, etc.). Outre les archives et afin de d'agrémenter et illustrer mon récit, il souhaite entrer en contact avec des personnes possédant des documents, photos, notes, lettres d'un parent, etc. ayant participé à cet épisode " oublié " de l'histoire. Pour le contacter : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.