Vue en cours : Accueil L'Erbsenthal et Sturzelbronn

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen


Association pour la Mémoire et le Patrimoine d'Achen


Association pour l'étude, la sauvegarde et la valorisation du patrimoine naturel et historique de Woelfling, Wiesviller et de la Hermeskappel


Cercle d'Histoire de Baerenthal














 

 
L'Erbsenthal et Sturzelbronn
Lundi, 06 Mai 2024 14:59

Bernard Robin, déjà auteur d'un article intitulé La croix de l’Erbsenthal dans l'Ami-Hebdo du 11 avril 2021, publie dans le même journal le 5 mai dernier un nouvel article intitulé Pélerinage à Notre-Dame-des-Bois.

Télécharger

Joël Beck et Emile Eitel avaient proposé sur Mosaïk - Cristal ce site à Eguelshardt le 26 mars dernier. Enfin, Emmanuel Stourm prépare une prochaine visite virtuelle du lieu sur notre site Internet.

D'autre part, après avoir écrit Randonnée autour de la Hardt de Welschkobert au Langweiher dans l'Ami-Hebdo du 30 avril 2017, Bernard Robin publie dans le même journal du 2 juin Randonnée en terre cistercienne.

Télécharger