Vue en cours : Accueil Mise en place des panneaux d'interprétation du patrimoine à Petit-Réderching

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen


Association pour la Mémoire et le Patrimoine d'Achen


Association pour l'étude, la sauvegarde et la valorisation du patrimoine naturel et historique de Woelfling, Wiesviller et de la Hermeskappel


Cercle d'Histoire de Baerenthal














 

 
Mise en place des panneaux d'interprétation du patrimoine à Petit-Réderching
Samedi, 24 Février 2024 15:37

Après la présentation de l'ancienne forge de Petit-Réderching, 4 nouveaux panneaux d'interprétation viennent d'être apposés dans la commune.


Dans le même temps, le Bulletin municipal de Rimling évoque la préparation des Sentiers d'interprétation du Patrimoine avec notre participation. Le même bulletin contient un article de Sébastien Schmit sur Les premiers hommes à Rimling : des Néandertaliens ou Pré-néandertaliens.


De mĂŞme, le bulletin municipal d'Obergailbach mentionne notre participation dans la conception du parcours de visite dans cette commune.