Vue en cours : Accueil Notre section membre de 1525 une révolution oubliée

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen














 

 
Notre section membre de 1525 une révolution oubliée
Samedi, 11 Novembre 2023 15:00

La SHAL du Pays de Bitche devient membre de l'Association 1525 une révolution oubliée qui souhaite organiser des manifestations à l'occasion du 500e anniversaire de la Guerre des Rustauds. Notre section en partenariat avec la Citadelle de Bitche souhaite préparer une exposition en 2025 sur cet événement qui a particulièrement touché le Pays de Bitche.

A l'occasion de son Assemblée Générale du 28 octobre 2023, Paul Abel, membre de la SHAL du Pays de Bitche, a été élu secrétaire du bureau de cette association.






Ce dernier vient de publier dans l'Ami-Hebdo du 10 novembre.