Vue en cours : Accueil

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen


Historischer Verein
Pirmasens






 

 



Vente de revues épuisées en pdf
Lundi, 20 Mai 2013 09:21

Les revues N° 1 de 2000 et N° 5 de 2004 et le bulletin n° 5 de 1973 seront proposés prochainement à la vente sous format pdf gravés sur un CD. Néanmoins, ces fichiers ne devraient pas être imprimables.

Contactez l'association pour plus d'informations.

 
Visite en forĂŞt de Lemberg
Mardi, 07 Mai 2013 20:27

Le 8 mars 2013, une équipe de la SHAL du Pays de Bitche composée de René Wahl, Bruno Marion, Joël Beck, Sylvie Mengus, Nicolas Mengus et Eric Streiff s’est rendue en forêt de Lemberg pour évaluer l’état des rochers sculptés.

Lire la suite...
 
Antoine Lacroix présente l'histoire de Saint Jean Népomucène
Mardi, 07 Mai 2013 20:21

Au bord de certaines rivières du Pays de Bitche siègent des statues : il s'agit de Saint Jean Népomucène. Antoine Lacroix, membre de la SHAL, raconte sur TV Cristal l'histoire de ce personnage historique.

Pour regarder cette Ă©mission : http://tvcristal.net/video.php?id=AO74RVZFTv

 
Bernard Robin, invité de TV Cristal
Jeudi, 25 Avril 2013 00:00

Bernard Robin, membre et ancien président de la SHAL du Pays de Bitche, a témoigné de sa passion pour l'Histoire et le Pays de Bitche devant les caméras de TV Cristal.

Pour regarder l'Ă©mission : http://tvcristal.net/video.php?id=84AhO9mjtQ

 
Visite insolite du Simserhof - Les membres de la SHAL du Pays de Bitche invités
Mardi, 23 Avril 2013 08:44

Le week-end du samedi 18 mai se tiendra la "nuit européenne des musées" durant lequel beaucoup de musées seront ouverts dans la soirée, voire la nuit.

Le Simserhof va ainsi organiser une visite insolite de nuit au block de combat n° 8. Rappelons qu'aucun block de combat n'est visitable régulièrement sur le site pour le moment. Les détails peuvent éventuellement encore changer mais ce sera normalement des groupes de 8 personnes qui passerons entre 19h et 22h. Possibilité de restauration sur place dès 18H sur réservation.

Le nombre de visiteurs sera limité. Il convient donc réserver la visite (le plus vite possible) si des personnes de la SHAL veulent y participer.

Que les personnes intéressées me contactent avant le 5 mai

NB : Il faut tout de meme que les gens aient la capacité de marcher 2 à 3 km sous terre dans les conditions que sont celles de ce type de fort.

 
<< Début < Précédent 131 132 133 134 135 136 137 138 139 Suivant > Fin >>

Page 134 sur 139