Vue en cours : Accueil

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen












 

 



Retour sur le livre de Philippe Keuer et Philippe Wilmouth
Mardi, 17 DĂ©cembre 2019 21:37

Le Républicain Lorrain du 17 décembre revient sur le livre de Philippe Wilmouth et Philippe Keuer, membre de la SHAL du Pays de Bitche.

Pour commander le livre, voire l'onglet Publications

 
Gérard Humbert médaillé
Lundi, 16 DĂ©cembre 2019 20:28

Gérard Humbert, maire de Bitche et membre de la SHAL vient d'être décoré de la médaille d'honneur communale. Félicitations !

 
Présentation de la nouvelle revue et du livre de Léon Meyer
Vendredi, 13 DĂ©cembre 2019 21:22

Ce samedi à 16 heures dans l'ancienne mairie de Bining aura lieu la présentation de notre nouvelle revue et le livre de Léon Meyer, membre de la Shal sur Bining en présence du maire de la commune.

Une exposition sur la Libération du village sera aussi proposée.

 
Joël Beck en conférence à Sedan
Mercredi, 04 DĂ©cembre 2019 09:29

JoĂ«l Beck, prĂ©sident de la SHAL, lors du colloque Civils et combattants au château de Sedan, a donnĂ© le 30 novembre dernier une confĂ©rence sur les Amours illĂ©gitimes des soldats en Lorraine germanophone au XVIIIe siècle.

 

 
Exposition de Lise Pommois
Mercredi, 04 DĂ©cembre 2019 09:13

Lise Pommois évoque au musée de Reichsoffen tous les week-ends jusqu'au 22 décembre l'histoire de l'escadrille Lafayette, des jeunes Américains enthousiastes, des universitaires issus de familles riches pour la plupart, des têtes brûlées parfois, qui volent dans le ciel de Verdun sous commandement français à l’été 1916. Ce sont les premiers aviateurs de combat.

 
<< Début < Précédent 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 Suivant > Fin >>

Page 15 sur 164