Vue en cours : Accueil De nombreuses manifestations en début octobre

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen














 

 
De nombreuses manifestations en début octobre
Mercredi, 13 Octobre 2021 09:16

Plusieurs membres de la SHAL ont été fortement sollicités cette première semaine d'octobre.



Le 7 octobre, réunion avec le Parc régional des Vosges du nord et la commune de Walschbronn sur la scénographie du château en présence de Bruno Marion et Joël Beck.


Le 8 octobre, les étudiants du master en ethnologie (et leurs enseignants) de l'université de Strasbourg ont proposé un travail de terrain portant sur les thématiques liées au travail de l'OHM Pays de Bitche dont la SHAL du Pays de Bitche est membre.



La section du Pays de Bitche était représentée aux Journées d'Histoire régionale à Niderviller le 9 et 10 octobre. Eric Streiff et Roland Mazacz ont tenu le stand de vente et Joël Beck a assisté à la réunion annuelle des membres du Comité d’Histoire Régionale.

Le 10 octobre, le président de la SHAL a donné une conférence à Pirmasens sur la Ligne Maginot à l'occasion des 55 Treffens der Westricher Geschichtsvereine