Vue en cours : Accueil Décès de Jean-Claude Andres

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen


Historischer Verein
Pirmasens


Hornbach










 

 
Décès de Jean-Claude Andres
Lundi, 23 Octobre 2017 16:09

Jean-Claude Andres, domiciliĂ© Ă  Ormesviller est dĂ©cĂ©dĂ© le 18 octobre dernier Ă  Epping Ă  l'âge de 69 ans. Chacun le connaissait pour ses recherches des anciennes pierres bornes frontières entre la Lorraine, la Sarre et le Palatinat Il est d'ailleurs l'auteur avec Aloyse Beck, avec lequel, il parcourait le pays dĂ©couvert, d'Abornements et mouvances territoriales aux frontières entre la maison de Lorraine, le duchĂ© de Deux-Ponts et les comtes de la Leyen, publiĂ© dans la revue du Pays de Bitche de 2003.

Membre de la SHAL du Pays de Bitche, il faisait aussi partie du Club Vosgien. Sa messe d'enterrement a eu lieu le 21 octobre 2017.

TV Cristal lui avait consacré cet été une émission faisant suite à l'installation de 3 stèles sur le ban d'Ormersviller.