Vue en cours : Accueil Conférence de Jean Ast le 9 décembre 2016

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen


Historischer Verein
Pirmasens






 

 
Conférence de Jean Ast le 9 décembre 2016
Samedi, 26 Novembre 2016 10:19

La Société d’Histoire et d’Archéologie de la Lorraine – Section du Pays de Bitche organise le vendredi 9 DECEMBRE 2016 à 19H30 une conférence à la maison des associations de Bitche (derrière la mairie) sur les Lorrains et en particulier les Bitchelander pendant la Grande guerre.

Jean Ast est un ancien enseignant, auteur de plusieurs livres et originaire du Pays de Bitche. Il se penchera sur la manière dont la population a vĂ©cu le la première guerre mondiale, notamment Ă  travers de nombreux tĂ©moignages bouleversants, tels que ceux de Jacques Drexler de Schweyen, le curĂ© d’Epping… Ă   l’arrière du front.


Les personnes intéressées pourront à l’issue de la conférence acquérir les ouvrages de Jean Ast.

Un vin de l’amitié clôturera cette soirée.