Vue en cours : Accueil Reception d'une famille américaine

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen


Historischer Verein
Pirmasens






 

 
Reception d'une famille américaine
Mardi, 31 Mai 2016 08:07

Notre section de la SHAL a organisé le 30 mai une journée de visite pour la famille Rush, originaire de Floride. Charles Rush revenait sur les pas de son père le lieutenant Robert Rush qui a libéré le village de Dollenbach en décembre 1944.

La visite a débuté à la citadelle de Bitche où le directeur Cyril Fritz et le maire de la commune ont accueilli cette famille accompagnée tout au long de cette journée par Lise Pommois, membre de la SHAL. La visite a été suivie par une présentation de la vidéo de la Libération du Pays de Bitche, une visite de Dollenbach depuis les jeep d'Etienne Walter et Michel Klein, après une émouvante réception à la salle des fêtes de Nousseviller. La journée s'est clôturée au Fort Casso à Rohrbach.