Vue en cours : Accueil Décès d'André Neiter

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen


Historischer Verein
Pirmasens






 

 
Décès d'André Neiter
Mercredi, 27 Avril 2016 09:31

André Neiter est décédé à la maison de retraite Les myosotis de Bitche, le jeudi 21 avril, à l’âge de 86 ans. Ses obsèques ont été célébrées lundi 25 avril en l’église de Lemberg.


Il était un membre actif du Club Vosgien de Lemberg et de notre section de la SHAL depuis de nombreuses années.
En avril et mai 2014, il évoquait d'ailleurs avec Joseph Sprunck sur TV Cristal ses souvenirs de guerre et ses années de bénévolat pour la SHAL. Il est d'ailleurs l'auteur de Souvenirs du temps jadis et E Geiseg'schicht mit... dans notre Revue 1 et 2 de 2000 et 2001. Il a écrit aussi d'autres articles notamment pour Heimatkalender für das Pirmasenser und Zweibrücken Land.


Le 5 octobre 2013, le Républicain Lorrain lui avait consacré un long article : http://joel.beck.free.fr/shal/images/stories/neiter%203-10.jpg


Enfin, lors des fêtes de la Libération de Bitche, il avait participé le 7 mai 2015 à l'espace Cassin à des débats publics avec des témoins américains, allemands et bistcheläner dont Alphonse Botzong.