Vue en cours : Accueil Visite Ă  Walschbronn et remise d'une subvention

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen


Historischer Verein
Pirmasens






 

 
Visite Ă  Walschbronn et remise d'une subvention
Dimanche, 21 DĂ©cembre 2014 20:30

Une visite a été organisée le 20 décembre 2014 à Walschbronn. Elle a débuté par une visite du château du Weckesburg dirigée par Nicolas Mengus, membre de la SHAL, récent lauréat du Prix de la Décapole et auteur de Donjons et courtines. Châteaux forts et fortifications médiévales de Lorraine.

A l’issue de la visite Nicolas Mengus a offert son livre au maire. De même un chèque a été délivré par notre société en collaboration avec la fondation du patrimoine à Christian Schwalbach, maire de la commune, pour la restauration et mise aux normes du dit château.

Rappelons que nos statuts prĂ©voient : « Elle encourage la recherche et veille Ă  la conservation des vestiges du passĂ© et du patrimoine historique […] et participe Ă  des initiatives publiques ou privĂ©es qui lui paraissent particulièrement utiles ».

Cette visite a été clôturée par un apéritif et une visite de la fromagerie artisanale du village par Adline et René Demmerlé, membres actifs de notre association.

 


Pour en savoir plus :

http://www.walschbronn.fr/actualite-145.php 

http://volmunster.blogspot.fr/2014/12/la-shal-de-bitche-partenaire-de-la.html