Vue en cours : Accueil Nicolas Mengus primé par l'Académie d'Alsace

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen


Historischer Verein
Pirmasens






 

 
Nicolas Mengus primé par l'Académie d'Alsace
Mercredi, 29 Octobre 2014 11:26

Le dimanche 19 octobre 2014 Ă  Rosheim, l'AcadĂ©mie des Sciences, Lettres et Arts d'Alsace, prĂ©sidĂ©e par Christiane Roederer, a dĂ©cernĂ© le Prix de la DĂ©capole Ă  l'archĂ©ologue Jean-Michel Rudrauf et Ă  Nicolas Mengus, membre de notre section de la SHAL pour leur ouvrage "Châteaux forts et fortifications mĂ©diĂ©vales d'Alsace. Dictionnaire d'histoire et d'architecture" paru aux Ă©ditions de la NuĂ©e Bleue en 2013. L'ouvrage distinguĂ© a Ă©tĂ© prĂ©sentĂ© par Jean-Marie Nick, en prĂ©sence de nombreux acadĂ©miciens, de Michel Herr, maire de Rosheim, d’Alphonse Troestler, prĂ©sident de l’association « Les Amis de Rosheim », et du ministre François Loos.

Pour en savoir plus : http://nicolas-mengus.over-blog.com/article-prix-de-la-decapole-2014-124830459.html