Vue en cours : Accueil Conférence de Nicolas Mengus à Bitche

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen


Historischer Verein
Pirmasens






 

 
Conférence de Nicolas Mengus à Bitche
Mercredi, 25 Septembre 2013 17:46

Nicolas Mengus est revenu le 20 septembre dernier à Bitche devant une soixantaine de personnes sur le rôle des Malgré-Nous à Oradour-sur-Glane où de nombreuses personnes ont été exterminées par des hommes de la 2e division blindée Waffen-SS « Das Reich ».

Nicolas Mengus, docteur en histoire et membre de notre section de la SHAL, a présenté son sujet avec beaucoup de convictions, développer de nouvelles pistes et ouvert de nombreuses interrogations.A nouveau, le public a été nombreux a faire part de leurs connaissances et interroger le conférencier devant les caméras de TV Cristal.

Notez que Nicolas Mengus a offert de de ses ouvrages à la bibliothèque de la SHAL.

La veille, le Républicain Lorrain avait réservé un article considérable à notre sujet de conférence.

Pour voir le sujet de TV Cristal : http://tvcristal.net/video.php?id=ieOxBzIhBs