Vue en cours : Accueil Visite insolite du Simserhof - Les membres de la SHAL du Pays de Bitche invités

Edito

La section du Pays de Bitche de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Lorraine a son site internet depuis quelques années.

http://www.shal-bitche.fr

Vous y trouverez toute notre actualitĂ© mais aussi des travaux de nos adhĂ©rents. Sont aussi Ă  disposition pour vos recherches un relevĂ© de diverses archives et une bibliographie du canton de Bitche, des liens... Enfin, un bulletin d'adhĂ©sion ou l'achat de nos revues et livres Ă©crits par nos membres vous sont proposĂ©s.

Bonne visite !


Le Président,
Joël BECK.


Nos partenaires

 


Association historique
de Kalhausen


Historischer Verein
Pirmasens






 

 
Visite insolite du Simserhof - Les membres de la SHAL du Pays de Bitche invités
Mardi, 23 Avril 2013 08:44

Le week-end du samedi 18 mai se tiendra la "nuit européenne des musées" durant lequel beaucoup de musées seront ouverts dans la soirée, voire la nuit.

Le Simserhof va ainsi organiser une visite insolite de nuit au block de combat n° 8. Rappelons qu'aucun block de combat n'est visitable régulièrement sur le site pour le moment. Les détails peuvent éventuellement encore changer mais ce sera normalement des groupes de 8 personnes qui passerons entre 19h et 22h. Possibilité de restauration sur place dès 18H sur réservation.

Le nombre de visiteurs sera limité. Il convient donc réserver la visite (le plus vite possible) si des personnes de la SHAL veulent y participer.

Que les personnes intéressées me contactent avant le 5 mai

NB : Il faut tout de meme que les gens aient la capacité de marcher 2 à 3 km sous terre dans les conditions que sont celles de ce type de fort.